Eden Crystal est Akzentz Eastern Caribbean Official Reseller : Saint-Barthélemy, Saint Martin, Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte Lucie, et la Barbade.

Conditions générales de ventes

Article 1 – Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après, détaillent les droits et obligations de la société Eden Crystal et de ses clients, dans le cadre de la vente des marchandises suivantes :
– Produits de manucure , Gels de constructions, Gels de Couleurs, Gels de Finitions, Limes, Bloc Polissoirs, Pinceaux, Liquides et produits d’hygiènes pour l’ongle.

– Bijoux en éléments Swarovski, Perles et cristal de Swarovski, Pierres Murano, perles fantaisies.
Toute prestation accomplie par la société Eden Crystal implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Acceptation des conditions

Le client reconnait avoir pris connaissance au moment de la passation de commande, des présentes conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Eden Crystal et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Article 3 – Champs d’application et modification des conditions

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.edencrystal.fr,  qui se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y introduisent, en aucun cas la société Eden Crystal ne sera tenu pour responsable.

Article 4 –  Présentation des produits de Manucure

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques de notre site.

Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Eden Crystal ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société Eden Crystal sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 5 – Disponibilité des produits

Nos produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dés réception des informations reçues par nos fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

Article 6 – Clause de réserve de propriété

La société Eden Crystal conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société Eden Crystal se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Article 7 – Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

La société Eden Crystal s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutes les commandes sont payables en Euros uniquement et ce, quelle que soit la destination.
Les produits demeurent la propriété de la société Eden Crystal jusqu’au règlement total du montant de la commande.

En cas de commande vers un pays autre que la Martinique vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture, vous devez respecter les lois et réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous réceptionnez la marchandise.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la Société Eden Crystal. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Article 8 – Garantie

Le matériel électrique est garanti un an à compter de la date d’achat (facture à conserver).
Exclusions de garantie :
La Garantie ne s’applique pas aux dommages résultant d’une cause externe à l’appareil : par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant, d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil (ayant provoqué par exemple une oxydation) d’accessoires ou de consommables inadaptés.

Sont également exclus de la garantie contractuelle les éléments consommables (ampoules).

Article 9 – Frais de traitement et d’expédition

Les frais de traitement et d’expédition varient en fonction du poids de la marchandise, de la destination, et  de la livraison. Par conséquent ils ne sont pas compris dans les prix indiqués et vous seront communiqués en fin de commande.

Article 10 – Commande

Sur Internet : www.edencrystal.fr, le système d’enregistrement automatique est considéré comme valant preuve de la nature du contenu, et de la date de la commande. La société Eden Crystal confirme l’acceptation de la commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail du client que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de cette confirmation. La société Eden Crystal se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client, notamment en cas d’insolvabilité ou d’un défaut de paiement de la commande concernée ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

La société Eden Crystal annulera toute commande sous un délai de 8 jours à compter de sa date d’émission si le règlement n’a pas été effectué.

Les mentions indiquées par le client lors de la saisie des informations à sa commande n’engagent que celui-ci.

La société Eden Crystal n’est pas tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

Article 11 – Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société Eden Crystal constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Eden Crystal et ses clients.

Article 12 – Paiement

Le règlement peut se faire par Carte Bancaire, Paypal ou Virement Bancaire (la marchandise sera expédiée dés que le paiement est validé par notre banque). 
- par Carte Bancaire – Paiement sécurisé par CYBERPLUS PAIEMENT Bred avec Code Secure.
– par Paypal – transaction sécurisée sur le site Paypal (www.paypal.fr)
– par Virement Bancaire : Les informations bancaires sont transmises par email après la validation de la commande sur le site de vente, si ce mode de paiement est choisi.

Attention, les frais de virement bancaire sont à la charge du client et ne doivent pas être prélevés du montant total de la commande.
 Dans tous les cas, la marchandise ne sera expédiée qu’après vérification et réception du paiement sur nos comptes.

Article 13 – Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société Eden Crystal une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal. 

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises. 

A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014). 
Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros, due au titre des frais de recouvrement.
 Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

Article 14 – Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause ” Retard de paiement “, l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société Eden Crystal.

Article 15 – Délai de rétractation

Le client dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Eden Crystal rembourse le client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 16 – Livraison

Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande :
– part La Poste en Colissimo avec accusé de réception uniquement à destination de la (Guadeloupe).
- soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur ;
- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;
- soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. 

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des dites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison (La Poste).

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (facture obligatoire, emballage, pastille de protection, accessoires, notice).

Nous attirons votre attention: certains produits tels que les Gels de construction, les vernis permanents et vernis traditionnels ne pourront être repris ou échangés et ce, quelque soit le délai.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Nous vous rappelons que si vous refusez le colis le retour est gratuit par la poste sous 72 heures.

ERREUR DE VOTRE PART

La société Eden Crystal accorde un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison pour retourner à vos propres frais les produits ne vous convenant pas. Les produits ne doivent pas avoir été ouverts et/ou utilisés.

PROCEDURE DE RETOUR

tout retour devra nous être signalé obligatoirement par email (edenwithakzentz@gmail.com) et après confirmation de notre part par retour d’email, vous pourrez nous réexpédier les produits dans les mêmes conditions de transport que la société  Eden Crystal (Colissimo) afin d’éviter toutes pertes de colis.

Nous attirons votre attention sur le fait que tout produit faisant l’objet d’une rétractation de la part du consommateur, devra nous être retourné dans un état neuf, propre à la revente. Tout produit qui aurait été abimé, qui serait incomplet, ou dont l’emballage d’origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé , ni échangé. En cas d’échange éventuel, les frais de réexpédition restent à la charge du client.

IMPORTANT

Tout retour de produits qui ne sera pas effectué selon la procédure ci-dessus ne sera pas pris en compte.

Article 17 – Revente des produits

Le client s’interdit toute revente partielle ou totale des produits à d’autres professionnels ou non professionnels.

Article 18 – Responsabilité

En achetant nos produits techniques tels que gels, résines, vernis permanents, liquides, le client atteste avoir les connaissances requises pour l’utilisation et l’application de ces produits dans de bonnes conditions (Formation de Styliste-Prothésiste Ongulaire, CAP ou autre diplôme d’esthétique…)

La société Eden Crystal ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.
La responsabilité de la société Eden Crystal ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et la société Eden Crystal se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, le Tribunal Mixte de Commerce de Fort-de-France  est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Article 19 – Force majeure

La responsabilité de la société Eden Crystal ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article 20 – Droit applicable, litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 21 – Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal Mixte de commerce de Fort-de-France.

Article 22 – Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
par email : (edenwithakzentz@gmail.com) par courrier : Société Eden Crystal Cité La Marie 97224 Ducos Martinique

Article 23 – Informations légales

Les informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraine la non validation de la commande.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer par courrier auprès de la société Eden Crystal Cité La Marie 97224 Ducos Martinique ou par e-mail edenwithakzentz@gmail.com

La société Eden Crystal s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Article 24 – Coordonnées de la société

La société Eden Crystal est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Fort-de-France en Martinique :

Eden-Crystal_FondTransparent_SmallFormat

SAS  EDEN CRYSTAL
Cité La Marie
97224 DUCOS Martinique

Téléphone : +596 696 522 577
Messagerie : edenwithakzentz@gmail.com

RCS Fort-de-France TMC 812 781 474
N° de gestion B 1452
Dépôt de l’acte au greffe le 04 Août 2015 sous le numéro : 2015A7478

En savoir plus sur la société EDEN CRYSTAL

X